maison de retraite alzheimer

Troubles du comportement

Ils sont engendrés par une lésion frontale du cerveau. C'est cette zone du cerveau qui nous permet d'avoir le sens des convenances, elle nous permet également d'avoir une capacité de décision, faire ou ne pas faire, dire ou se taire. Lorsque cette zone est abimée par des lésions, le comportement de la personne change, elle devient plus primaire et elle obéit plutôt à ses pulsions.

Les manières rudes d'une personne atteinte, vont modifier la perception et l'approche que l'on a de la personne et rendre l'accompagnement particulièrement difficile et pénible. Ces troubles peuvent se présenter dans différentes situations du quotidien et le risque de comportements violents est toujours à prendre en compte. La personne est victime de saute d'humeur ou de changement brutal de comportement, elle devient imprévisible.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.