maison de retraite alzheimer

Réduction d'impôts

Les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux, en fonction de leur niveau de dépendance et de leurs revenus.

Aide à domicile
La réduction fiscale dûe à l'emploi d'une aide à domicile concerne :

La réduction de l'impôt sur le revenu ne peut pas dépasser 50 % du total des dépenses occasionnées par l'aide à domicile.

Hébergement en établissement spécialisé :
Les personnes âgées vivant en maison de retraite EHPAD spécialisée et conventionnée, ou dont la tarification répond aux conditions d'octroi de l'APA, peuvent prétendre à une réduction fiscale en fonction des dépenses engendrées par leur dépendance.
Il s'agit uniquement des dépenses directement liées à la dépendance des personnes concernées et non pas aux frais d'hébergement.

Taxe d'habitation :
Certains malades aux revenus très faibles peuvent prétendre à une exonération totale de leur taxe d'habitation, pour leur lieu de résidence principal. Pour cela, le demandeur doit, au 1er janvier de l'année d'imposition :

Redevance audiovisuelle :
A compter du 1er janvier 2005, chaque foyer soumis à la taxe d'habitation est devenu redevable de la redevance télé, sauf déclaration contraire.
Par conséquent, les personnes âgées exonérées de la taxe d'habitation sont également exonérées de la redevance audiovisuelle. Les séniors aux revenus faibles peuvent demander l'annulation partielle ou totale de cette taxe redevance.

Taxe foncière :
Il existe plusieurs sortes d'exonérations susceptibles de concerner les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer. Peuvent prétendre à cette réduction :

A condition d'habiter :

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.