maison de retraite alzheimer

PSA : Prestation Spéciale d'Accompagnement

La prestation spéciale d'accompagnement (PSA) est un mécanisme destiné aux personnes âgées et mis en place par la Caisse de prévoyance de la SNCF. Il s'agit d'une prestation en nature à caractère médical, non soumise à conditions de ressources, prévue en complément de l'aide personnalisée d'autonomie (APA).

La PSA permet notamment aux séniors souffrant de la maladie d'Alzheimer de rester à domicile et de gagner en autonomie.

Dans le cas du maintien à domicile, la PSA offre une aide financière pour le financement de services, de prestations ou par un complément de remboursements maladie. Elle peut également faciliter l'achat d'équipements qui ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie ou l'APA.

Dans le cas d'un hébergement en établissement spécialisé, la PSA permet également de financer une partie des frais d'hébergement.

Quelques exemples de prestations prises en charge dans le cadre de la PSA :

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.