maison de retraite alzheimer

Maison de retraite médicalisée EHPAD

Les maisons de retraite médicalisées sont une alternative obligatoire lorsque le taux de dépendance de la personne âgée augmente : problèmes d'incontinence, défauts psychomoteurs, perte de mémoire, démence ...
Il est important de noter que bon nombre de maisons de retraite disposent d'environnements sécurisés et d'unité Alzheimer séparés du reste des patients, ce qui permet aux autres patients de conserver une certaine qualité de vie, parfois obligatoire même entre deux patients Alzheimer, suivant le stade d'évolution de la maladie.

Dans quel cas ?
Pour les personnes dépendantes dont l'état de santé nécessite un environnement et une surveillance médicale sécurisée 24h/24.
Une maison de retraite spécialisée EHPAD, va permettre de prendre en charge d'une manière adaptée vos proches pour en prendre soin.

Quelles formalités ?
Les places étant insuffisantes dans les maisons de retraites médicalisées EHPAD, il y a souvent des listes d'attente. Visiter et contacter la direction sont vivement conseillés pour activer la prise en charge. Déposer un dossier de préinscription avec dossier médical récent. Décision d'admission sous 72h en moyenne.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.