maison de retraite alzheimer

Les soins à domicile

Les proches d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer souhaitent souvent s'occuper d'elle à domicile le plus longtemps possible.
La tâche va s'avérer de plus en plus difficile à mesure que la maladie évolue, il ne faut pas hésiter dans ce cas à se faire aider.
Le malade va peu à peu perdre son autonomie, les soins à prendre en compte seront les soins d'hygiène, les soins infirmiers, les soins para médicaux (kinésithérapeute, orthophoniste, etc). D'hebdomadaires, ces soins deviennent rapidement quotidiens.  Il est possible de demander l'intervention du service de soins à domicile (SSIAD). Ce service s'occupe des soins infirmiers, ou d'hygiène à domicile, il peut permettre de retarder l'entrée en établissement. Un infirmier coordinateur sera en charge pour veiller à l'ensemble des soins et à leur bon déroulement.

Il est également possible de s'adresser à une infirmière libérale, ou à d'autres professionnels,  kinésithérapeute, orthophoniste, installés en libéral, pour prendre en charge les différents soins. Dans ce cadre également, tous les soins sont pris à 100% par la sécurité sociale.
Le matériel para médical, nécessaire à la personne malade,  (déambulateur, lit médical, coussin anti-escarres, etc)  peut- être loués ou achetés et être pris en charge par la sécurité sociale. Il est cependant nécessaire de demander un devis qui sera soumis à votre caisse de sécurité sociale afin d'obtenir un accord d'entente préalable.

 

 

Maison retraite Paris 75
Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.