maison de retraite alzheimer

Les proches : un soutien psychologique

La personne malade est parfois consciente de ses troubles, ou bien, elle peut avoir la sensation confuse que quelque chose ne va pas. Il fut favoriser les loisirs, la stimuler par des activités simples, des promenades, des visites, etc. Si le malade tient des propos incohérents, laissez le dire, sans le corriger. La nuit, vous pouvez laisser une petite lumière allumée, pour l'aider à s'apaiser. Tenir compte de ses besoins affectifs en étant bienveillant, montrer de l'affection par des gestes simples, prendre sa main, par exemple, sont des gestes ressentis positivement et qui atténue le stress et l'angoisse.

Lorsque vous vous adressez à la personne malade, essayez de garder un ton calme et un débit plutôt lent. Les phrases doivent être simples et claires. Assurez-vous ainsi qu'il reste en contact avec vous et avec l'extérieur.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.