maison de retraite alzheimer

Les Foyers Logements

Pour les personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer et dont la dépendance n'est pas encore trop handicapante, les foyers logements peuvent être une solution idéale. A mi-chemin entre le logement à domicile et l'hébergement en maison de retraite, les foyers logements consistent en une solution intermédiaire offrant une certaine indépendance de vie aux malades.

Ces foyers sont ouverts aux personnes âgées d'au moins 60 ans, capables de vivre dans des logements indépendants. Il s'agit de logements de type F1 ou F2, loués vides (généralement de caractère social HLM). Des espaces communs sont également mis à la disposition des résidants. D'autres services supplémentaires sont facturés : restauration, blanchisserie, coiffure, animations...
La fourchette des loyers en foyers logements s'étale généralement entre 350 et 800 euros par mois.

Plusieurs formes d'aides financières peuvent être attribuées aux personnes âgées dont les ressources sont faibles :

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.