maison de retraite alzheimer

L'ADL : Affection Longue Durée

Conformément au décret 2004-1049 du 4 octobre 2004, la maladie d'Alzheimer est officiellement reconnue comme une affection de longue durée (ALD), c'est-à-dire une maladie grave et/ou chronique dont les soins sont coûteux et pour lesquels l'assurance maladie assure une prise en charge à 100 %.

Pour que les symptômes du malade soient reconnus comme ALD, il faut :

La durée de la prise en charge ALD
La période de couverture du malade est précisée sur la notification du médecin-conseil de la caisse de Sécurité sociale. Trois mois avant l'expiration de cette date, une demande de renouvellement de la prise en charge ALD doit être adressée à la caisse, par certificat médical.

Jusqu'à 100 % des dépenses prises en charge
Seuls les soins et les traitements médicaux liés à l'affection en question sont exonérés du ticket modérateur. Ils sont pris en charge à 100 %. Il s'agit des soins suivants : orthophonie, médicaments, kinésithérapie et soins infirmiers (sous conditions).
En cas d'hospitalisation, les frais journaliers restent facturés et peuvent éventuellement être pris en charge par une mutuelle santé.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.