maison de retraite alzheimer

Hébergement temporaire

Accueil de jour et de nuit à durée limitée en maison de retraite EHPAD (structure sécurisée afin d'éviter des risques pour le malade).

Dans quel cas ?
Pour permettre à l'aidant principal de souffler un peu, de prendre des vacances ou de s'occuper de lui- même et de sa santé. Prise en charge des personnes dépendantes même à un stade avancé de la maladie. Le séjour temporaire peut également servir de période d'essai pour le patient et faciliter ensuite son intégration en vue d'un séjour permanent.

Quelles formalités ?
Contact direct avec la structure. Entrée sur dossier. Une partie médicale de ce dossier doit être remplie par le médecin traitant. Le dossier est ensuite étudié par une commission d'admission. Cet accueil nécessite donc que le médecin coordinateur rencontre le patient et sa famille, ainsi que le directeur de l'établissement.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.