maison de retraite alzheimer

Assister le malade au quotidien

Quand la personne peut encore accomplir certaines taches quotidiennes, il est conseillé de le laisser faire et de l'aider en organisant les taches, de façon à les simplifier. Un ergothérapeute peut vous aider dans cette démarche, en vous conseillant. Des étapes courtes, des taches simplifiées, permettront au malade de garder son autonomie le plus longtemps possible.

Lorsque le malade ne peut plus prendre soin de lui-même, il faut être attentif à tous ses besoins, l'hygiène, l'alimentation, des professionnels de santé, peuvent intervenir pour vous soulager dans ces tâches. N'hésitez pas à vous faire aider et à vous renseigner sur les aides et les prises en charge financières spécifiques existantes.

Il faut veiller à ce que le malade s'alimente correctement. C'est parfois difficile, car le malade n'a plus toujours la conscience de la nécessité de s'alimenter. Lui proposer des plats qu'il a toujours appréciés peut favoriser l'alimentation. Il faut lui présenter de petites quantités, un seul plat, couper les aliments en petits morceaux.

Pour toutes ces taches de la vie quotidienne, vous pouvez vous faire aider par des professionnels de santé. N'hésitez pas à vous renseigner, pour le mieux être du malade, mais également pour vous-même, pour vous soulager dans cette tâche difficile et délicate.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.