maison de retraite alzheimer

Aphasie : troubles du langage

Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer souffrent de troubles du langage. Ils perdent le sens des mots et leurs phrases deviennent incohérentes.

L'aphasie regroupe les capacités de compréhension et de production du langage. Ainsi, une personne qui n'est plus capable de s'exprimer peut cependant avoir gardé sa compréhension du langage.

L'incapacité à parler peut prendre différentes formes : le vocabulaire de la personne se réduit, elle ne parle presque plus ; la personne parle, mais avec un vocabulaire incompréhensible ; la personne se limite à un seul mot ou un son qu'elle utilise dans plusieurs situations en la déclinant.

Dans les premiers temps de la maladie, le malade se perd dans les phrases compliquées ou dans un vocabulaire particulier, peu à peu, avec l'évolution de la maladie, ce sont les phrases et les mots simples qui perdent leur sens.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.