maison de retraite alzheimer

Accueil de jour

Pour permettre aux aidants de souffler, les accueils de jour ou temporaires spécialisés Alzheimer servent véritablement de relais, avec tout un panel d'activités proposées aux patients en fonction de leurs centres d'intérêt et de leurs capacités. On trouve dans ces services spécialisés, des programmes de « stimulation cognitive » destinés aux malades avec un travail sur les stratégies de mémorisation, sur les capacités à organiser des tâches, sur le langage...

Les proches aussi peuvent bénéficier d'un soutien psychologique, grâce à des groupes de parole. On trouve dans certains établissements, des programmes spécifiques qui mêlent l'information sur la maladie, la prise de parole et l'apprentissage d'exercices de stimulation du malade.

Le but de ces services étant d'offrir un répit aux familles certes, mais aussi et surtout de préserver les capacités intellectuelles restantes et de maintenir la communication avec l'entourage.

Blog Maison de retraite médicalisée Alzheimer
Numéro vert du conseillé pour institutions médicalisées Notre organisme vous assiste dans votre démarche pour trouver une maison de retraite médicalisée EHPAD à Paris ou toute autre ville de la France.
photo de maisons de retraite Alzheimer
Newsletter Vous désirez recevoir notre lettre d'information sur les maisons de retraite médicalisées Alzheimer, complétez le formulaire ci-dessous.